Le Chakra du Coeur

3/21/2024

Etre dans une relation équilibrée avec l'autre ou avec l'environnement, suppose que les deux parties sont dans un contexte gagnant-gagnant par rapport à la relation et que la relation enrichisse les deux parties. Chacun y trouve son compte dans l'échange, le partage et le donner-recevoir. On est dans l'union avec l'autre.

La compassion ou passion commune est ce qui nous relie aux autres. S’autoriser la compassion, c'est s’autoriser l’amour, l’union, la paix et non la séparation au travers des conflits. Cela permet de prendre conscience qu’on n'est pas seul, qu'on participe et qu’on fait avec les autres dans ce monde et dans l’évolution de la vie.

C'est laisser son enfant intérieur jouer avec les autres dans ce grand jeu de la vie. Les dysharmonies qui freinent la fluidité énergétique de ce chakra sont entre autres les sentiments d’abandon, de solitude, de rejet, de séparation, de fermeture du cœur, les conflits, la haine.

L’affirmation de ce chakra : J’accepte d'être en lien avec l'autre, j'accepte d’aimer et d’être aimé, j’ouvre mon cœur. Je communique.

Que le meilleur soit pour tous
Namasté

Nicole

Le 4 ème chakra, le chakra du coeur, le chakra de l’UNION associé au Monde de l’Air, Monde de la Communication, Monde du Relationnel et de l'Etablissement des liens.

Ce chakra contient des informations sur notre aptitude à être dans l’union et dans des relations équilibrées avec les autres et avec notre environnement.

La question liée à ce chakra : Est-ce que j’accepte d'être dans une relation où c'est ok pour moi et ok pour l'autre ?