L'enfant intérieur

10/19/2023

Une qualité qui fait bien souvent défaut chez les adultes qui sont dans la lourdeur, la dramatisation, l’immobilisme et la stagnation, car traumatisés par des expériences de vie douloureuses.

À partir de cette observation, Jung va forger l’un des concepts clés de la psychologie analytique, "l’individuation", un processus qui nous pousse à devenir des individus aussi complets que possible grâce aux capacités, entre autres, de transformation, incitées par l’enfant qui vit en nous.

La dimension de l’Enfant Intérieur nous connecte ainsi non seulement à l’évolution et à la fluidité de la vie, mais également à sa magie et son mystère.

L’Enfant Intérieur s’autorise à être dans la simplicité et la spontanéité. Il vit « l’ici et maintenant » dans la transparence, avec authenticité, sans masques, sans stratagèmes et jugements, sans attente ou ambivalence, en adéquation totale avec lui-même.

L’Enfant Intérieur est là, pleinement présent à la vie.

Un soin Reiki peut vous aider à vous reconnecter à votre enfant intérieur et retrouver votre dynamisme et enthousiasme envers la vie.

Que le meilleur soit pour tous
Namasté

Nicole

Le concept de l’Enfant Intérieur a été mis en place dans les années quarante par le psychiatre Carl Gustav Jung qui avait remarqué que, dans les mythologies, bien des sauveurs sont des enfants-dieux.

« Rien de plus normal, explique-t-il, puisque, par nature, l’enfant est porteur de transformation ».