La méditation

9/14/2023

Vous voulez tenter l’expérience ?

Savez-vous qu’avant même de commencer, un bienfait s’est installé. Le fait d’émettre l’intention de prendre du temps pour soi, de faire un temps d’arrêt pour être à l’écoute de son corps, de son âme, de son esprit et par la même, de tout son être, ne peut être que positif.

Il se peut que certaines personnes se sentent mal à l’aise au début. Il s’agit surtout de celles qui se sentent toujours un peu coupables de prendre soin d'elles.

Puis il y a celles dont le mental ne s’arrête jamais. Elles se diront : « Quelle idée la méditation ! » , « Qu’est-ce qui va encore se passer ? », « Ça ne va rien changer. » ou encore « Je suis trop ci ou trop ça pour méditer. ». S’il vous plaît, ne tenez pas compte de ce petit bavardage incessant et dites-vous plutôt que c’est un signe et que vous avez vraiment besoin de méditer.

Comment aborder une séance de méditation ?

D’abord dans un endroit calme. Avant de commencer une séance, mettez tout le monde à la porte (patron, compagnon, compagne, enfants, factures à payer, tracasseries de tous les jours) au sens propre comme au figuré. Ils seront toujours là après la séance, ce qui changera, c’est votre façon à vous de les voir et de les aborder, car vous aurez enlevé le stress.

Souvent quand on est détendu, une communication agréable s’installe et des solutions à nos problèmes se présentent plus spontanément à nous. Ce serait également bien, si cela est possible, de vous créer un cadre plaisant avec une petite bougie, de l’encens, une musique douce qui vous aidera à faire la coupure d’avec votre cadre habituel pour mieux vous concentrer.

Vous pouvez poser votre téléphone ou quitter votre ordinateur le temps d'aménager votre espace.
Vous êtes maintenant prêt.

Essayer une méditation guidée :

Lancez la vidéo et laissez-vous emporter pour une séance de méditation de 12 minutes. 
Accordez-vous ce temps de vous vivre pleinement.

Que le meilleur soit pour tous
Namasté

Nicole

Pratiquer la méditation est un art, et comme tout art, demande une complète et infaillible attention.

Rentrer dans un monde qui n’appartient qu’à soi pour se relâcher, en s’aidant de sa respiration et de son mental. Faire l’expérience de la fluidité, de l'ouverture et de la légèreté quand on relâche un à un, les blocages, les tensions et les contractions du corps.

C’est une expérience qui se fait non pas en forçant les choses, mais simplement parce qu'il y a une envie de mieux se connaître, d'être et laisser être dans l' « ici et maintenant », une envie de vivre un moment en pleine conscience. C’est tout le secret d’une vraie méditation. On devient observateur de ce qui se vit en nous.